Bonjour,
Je réponds tardivement mais je suis en galère avec ma connexion adsl depuis 2 mois (etre à 7700m du commutateur DSLAM comme moi ça ne facilite pas les choses!)
Tout va mieux et je crois que j'ai compris le soucis que j'avais avec l'Euro.
J'ai suivi ton check-list, (que je connaissais déjà plus ou moins).
Les piles sont neuves.
Le téléphone est bien coupé.
Pas de ligne EDF à l'horizon, pas de clôture électrique.
Le scotch entre les deux parties de la canne, en place depuis un moment.
Le connecteur du disque bien fixé.
J'ai fais une première sortie en foret . L'appareil était stable avec sensibilité niveau 5/8. Plusieurs jours après, même sortie, même réglage, l'ACE fonctionne bien.
Troisième sortie dans une foret plus âgée dans le sud Essonne (chênes de taille moyenne). L'appareil est stable avec sensibilité niveau 6/8.
Autre sortie dans une foret du Loiret. Dans certaine partie je pouvais pousser la sensibilité au niveau 7/8 voir 8/8. Dans d'autres zone avec une couche d'humus plus faible et le sable en dessous, il fallait que je baisse de 1 ou 2 niveau pour rester stable. Sinon le HP et l'affichage s'affolent.
Si j'ai bien compris, le réglage de l'effet de sol est fixe sur le ACE et réglé en usine sur une valeur moyenne. En fonction de la minéralité du sol, il faut jouer sur le réglage de sensibilité pour être juste en dessous du seuil d'instabilité. En appliquant ça, et en choisissant mieux mes terrains de prospection, mon appareil fonctionne correctement. J'évite maintenant les champs très caillouteux sur lesquels le comportement du ACE me faisait penser qu'il était peut être en panne.
Reste maintenant à trouver des choses intéressantes. Parce que pour moi c'est encore les culs de cartouche à chaque sortie.